Stéphane Borgaud à la guitare

Chanteur, auteur, compositeur, je me produis depuis plus de dix ans. Des textes en français, des rythmes folk, ethniques ou blues, je raconte la vie des gens, la montagne parfois. Si ça vous intéresse venez sur mon site

Mes activités de guide de montagne

Guide de montagne depuis 1983, j'ai participé à divers expéditions dans l’Himalaya, les Andes Péruviennes et Équatoriennes, le Pamir. L’Atlas Maroquin.

Divers voyages « ski », notamment dans l’Himalaya, en Alaska et au Groenland.

Je serais ravis de vous accompagner pour une journée de ski hors piste, d’héliski ou de randonnée, pour l’ascension d’une cascade de glace ou d’un beau sommet, en hiver comme en été.

Camps pour enfants "montagn'art" 2016

Montagne
escalade, rappel, via-ferrata (selon l’âge ou les capacités)
Art
gravure, peinture, sculpture ou le land art (création dans et avec la nature)
La proportion des activités art et montagne est de 50/50.

Les enfants pourront s'inspirer de ce qu'ils vivront durant leurs escalades pour s'exprimer sous diverses formes artistiques tel que la gravure, la peinture, la sculpture ou le land art. Lors de ces semaines, c'est l'aspect humaniste des sports de montagne qui est mis en avant, parfois la connaissance d'une activité montagnarde comme par exemple la fabrication d'un fromage d'alpage, d'un pain maison ou l'approche de la faune de nos sommets.

Les camps seront encadrés par des guides de montagne et des artistes romands. Je serai accompagné d'artistes qui font de tel camps depuis 2004 déjà en compagnie du guide "Olivier Nicolet". C'est d'ailleurs sur ces conseils et son expérience que je m'appuie pour l'élaboration du programme. Il est possible de voir les images ainsi que les comptes rendus positifs de quantités de semaines effectuées sur son site mountainguide.ch rubrique "camps monagn'art". C'est dans un décors de rêve, au-dessus de Taney et au pied des Dents de Midi que les enfants vont pouvoir profiter pleinement de l'escalade. Pour cette version « Eco » les activités artistiques sont orientées vers la nature.

Dates

Du 3 au 10 juillet et du 7 au 12 août 2016 Tanay – Barmaz (sur Champéry)

Nombre de participants

12 maximum

Matériel à emporter

Liste fournie aux participants

Prix

Une semaine pour un enfant CHF 850.-
Une semaine pour plusieurs enfants du même ménage CHF 790.-
Plusieurs semaines pour le même enfant CHF 790.-/semaine

Age

De 8 à 13 ans.

Lieu

Lac de Tanay et Barmaz sur Champéry.

Encadrement

En tant que guide de montagne professionnel, j'encadre toute les activités sportives. Quant aux activités artistiques elles seront prises en charge par Frédérique AUSTRUY diplômée d'Arts Plastiques et Beaux Arts.

Logement

Auberge La Vouivre à Tanay
Cantine des Dents du Midi à Barmaz sur Champéry

Rendez-vous

Dimanche soir, 17 h place centrale de Vouvry / retour vendredi 16 h place centrale Monthey

Mail/Inscription

Par email
stephane.borgeaud@netplus.ch
Par téléphone
079/446 16 78